mardi 9 avril 2019

Episode 2 : 2014 ou le Début des Ennuis

Année 2014. L'Homme Grenouille et moi, 27 ans et des poussières, décidons de  nous lancer dans l'aventure bébé. Au fond de moi, je sais pertinemment que cela ne sera pas chose aisée, la faute à mon absence totale de cycles depuis l'arrêt de ma pilule adorée. 

Les souvenirs de mon adolescence ressurgissent et oui,oui, je me souviens, déjà à 17 ans et d'un jour à l'autre, POUF, mes règles ont disparu sans crier gare (à mon plus grand bonheur à l'époque) pour ne revenir que de façon artificielle lors du début de la prise de mon amie la pilule. De quoi oublier les problèmes pendant des années tout en gardant dans un coin de ma tête que non, cette aménorrhée (premier nom barbare d'une longue série) n'était pas tout à fait normale.

Au mois de juin 2014 a lieu le premier Rdv chez un gynéco échographiste des beaux quartiers de Paris, qui me diagnostique rapidement un trop plein de follicules dans mes magnifiques ovaires rebondis. Cela s'appelle un syndrome des ovaires polykystiques ou SOPK pour les intimes et d'après lui, cela explique tout à fait mon absence de règles. Soit. 

Il me réoriente alors alors vers un collègue non loin de là en me disant que faire un enfant serait un peu plus long que pour une autre, mais absolument pas impossible. Ouf, me voilà soulagée. 
Me voilà délestée de 170 euros mais absolument ravie de pouvoir mettre un nom sur mes malheurs et surtout pleine d'optimisme pour la suite.


Et puis les semaines passent et les projets professionnels de l'Homme Grenouille nous amènent à nous dire que faire un bébé à ce moment précis n'est pas l'idée du siècle. Alors on repousse le Top départ à 2016, grands naïfs que nous sommes...

Si seulement nous avions su ne serait-ce qu'un dizième de ce qui nous attendait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire